Julie Audureau Créatrice

Si vous aimez le vintage revisité, vous allez complètement craquer pour les créations de Julie Audureau.
Julie Audureau se définit comme une créatrice d’objets insolites, et ce n’est rien de le dire !
Grâce à son regard connaisseur, elle a l’art de dénicher des objets intéressants dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries ou encore chez Emmaüs : téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs ou encore aspirateurs : tout y passe et rien ne lui échappe !
Ce qui l’attire dans ces objets un peu dépassés ?
Leurs formes, leurs couleurs, les souvenirs qu’ils inspirent et les histoires qu’ils racontent
et qu’ils vont continuer de raconter.
Et oui, Julie donne une seconde vie à ces objets dans son atelier à Longeville sur Mer, en Vendée.
C’est sa passion, l’upcycling, ce procédé qui consiste à donner une deuxième vie à un objet inutilisé, abimé ou destiné à la poubelle.
Ce qui anime Julie ?
• C’est l’idée de conserver et de sublimer des objets auxquels nous sommes attachés, dont nous avons hérités et qui nous relient à notre entourage
• C’est l’envie de pouvoir proposer des accessoires de décoration vraiment uniques et originaux, de pouvoir proposer un objet qui correspond à l’univers de ses clients, à leurs particularités. C’est pourquoi elle propose aussi du sur-mesure avec les objets de ses clients.
• C’est l’envie de raisonner sa consommation : pourquoi acheter du neuf quand on a tant d’objets existants, de très belle qualité qui ne demandent qu’à revivre ? Avec de l’imagination et du savoir-faire, Julie a à cœur de les sublimer pour leur redonner vie.