Zaelleza

C’est en 2009 que moi, Elsa Bourasseau, je me suis lancée dans l’aventure Zaelleza. Mes objectifs : créer, réinventer et partager au quotidien. Au gré de mes émotions et de mes trouvailles, des couleurs et des matières, mon style évolue constamment.
Chaque bijou est unique, il est pensé et fabriqué dans mon atelier en Vendée, avec de l’or recyclé 14 carats. Mes bijoux sont de ceux qu’on adopte pour toute une vie. Zaelleza c’est une marque qui s’attache à rester authentique plutôt qu’à suivre les modes et les saisons.
Et quoi de plus intemporel qu’une fleur éternelle ? Une fleur de dentelle ou de cuir, qui traverse le temps avec poésie et délicatesse. J’aime recycler, assembler pour donner un nouveau souffle de vie aux matériaux endormis.
Mon univers est rétro et bohème. J’aime jouer avec les matières au gré de mes découvertes : le cuir, la dentelle, le crochet, le tissu, le papier… J’aime également travailler les couleurs végétales et naturelles. Je les sélectionne avec soin pour créer des pièces uniques, intemporelles et audacieuses. Entre fantaisie et délicatesse, je réalise moi-même une partie de ma dentelle au fuseau, en revisitant ainsi des techniques oubliées.
Mon petit péché mignon : chiner dans les vide-greniers les boutons ou la dentelle qui serviront à mes prochaines créations.
Pour un évènement particulier ou juste une envie, je réalise aussi des commandes sur-mesure en créant spécialement pour vous, un bijou ou une fleur unique.
Retrouvez-moi en ligne sur ma boutique Etsy ou ma page Facebook, mais également dans mon atelier à Saint-Gemme-la-Plaine ou sur les marchés de créateurs.